J'ai testé pour vous

Test des produits de la marque Avril

Créée en avril 2012 dans l’objectif de rendre la cosmétique bio accessible à toutes les femmes, Avril est une marque française qui cultive 4 valeurs fortes : la qualité, l’écologie, le prix et le service.

(source site Avril)

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de découvrir et tester quelques produits de la marque Avril. Une petite enveloppe pour noël et hop ! je me suis laissée tenter par leurs large gamme. J’ai regardé le site, quelques vidéos YouTube et mon choix fut fait !

J’ai donc pris le temps de bien utiliser les produits, pour avoir le recul nécessaire pour pouvoir vous en faire un petit topo.

Premier point : réception en 24h et emballages top  ( papier bulle et papiers recyclés ).

produits avril 1

Les produits testés : Quelques vernis + un top coat / base coat. Un blush poudre. Un rouge à lèvres. Un Dissolvant. Un crayon à sourcils. Un crayon pour les yeux.

Les vernis: Les coloris sont identiques aux photos du site. la tenue est superbe et le top coat fait bien son job. Ils ont un choix de coloris très variés. Je suis tombée amoureuse d’un pèche magnifique, idéal pour cet été et un bordeaux que je ne quitte plus depuis l’arrivée de mon précieux colis (Gollum n’a qu’à bien se tenir). Une seule déception, le numéro 570 Rose Poudré qui ne tient pas, il coule et ne sèche pas, couvrance nulle et impossible à poser… Bref, je pense que le produit a sûrement tourné car aucun problème avec les autres.

Le blush: « Rose éclat » de son nom, il paraît plus oranger que rose, sans paillettes ( comme j’aime) pour une tenue superbe et une étonnante pigmentation ( ah…les préjugés sur le bio). J’en commanderai sûrement d’autres plus rosés.

Le rouge à lèvres: Parfait !!! J’ai hésité car je n’en porte pas souvent et je doutais aussi de la tenue et la couvrance. Très modulable je l’ai porté tout l’hiver et ne m’en passe plus. J’ai choisi le magnifique « Aubergine » que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les rouges à lèvres plutôt mats.

Le Dissolvant: Sans Acétone, dans un petit pot avec mousse. Efficace et sans chichis. Je le rachèterai sans hésitation.

Le crayon à sourcils Brun : Comme les autres produits de la gamme, il a une très bonne tenue et pigmentation. Intensité facilement modulable, bref, mon nouvel ami (désolé Bernard).

Le crayon pour les yeux: « Noir charbon » aussi bien que le crayon à sourcils dans sa facilité d’utilisation. Petit bémol pour ce qui est de la tenue en muqueuse, il laisse des petits dépôts au coin de l’œil. Du coup je ne l’utilise qu’en ras de cils ou il tient tout à fait la route ( et sans couler).

En bref:

La découverte de cette marque m’a complètement emballé. Des prix ronds et très abordables ne gâchent en rien la qualité des produits. Les conditions d’envoi sont impeccables ( sous 24 heures), pas d’emballages superflus avec peu de déchets. La compagnie met un point d’honneur à alléger ses colis afin de réduire l’impact environnemental du transport. Aucun test sur les animaux. Ils restent facilement joignable par téléphone ou mail.

J’ai adoré cette marque et commanderai encore, les yeux fermés !

Retrouver les produits sur http://www.avril-beaute.fr/

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

