Et pour Bébé ?

Le lini quoi ?

Le liniment oléo-calcaire est un mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux, il est généralement utilisé  pour nettoyer les fesses de bébé. Le liniment est particulièrement adapté aux enfants allergiques et évite les érythèmes fessiers.

Facile à faire et très économique, ce petit mélange « lacté » vous sera très vite essentiel pour toutes les petites surprises que vous réservent bébé. Il est remarquable pour nettoyer parfaitement  les urines et les selles de nos petits bouts de culs en laissant un film protecteur et hydratant sur leurs peau.

Ma recette:

1 volume d’huile d’olive bio, pour 1 volume d’eau de chaux. Une fois les deux ingrédients réunis dans un récipient désinfecté, il ne vous restera plus qu’à le brasser quatre à cinq minutes (avec un batteur électrique ). Au moment du brassage les deux liquides vont fusionner pour devenir un lait très onctueux et homogène. Il ne reste plus qu’à transvaser le lait dans un flacon pompe pour une utilisation pratique et transportable.

mail.google.com

Ce produit multi-tâches vous servira lors du change, pour débarbouiller leurs petits minois (ou le vôtre ) ou encore pour vous démaquiller…Alors? Charmé?

Le liniment se conserve plutôt bien ( 3 mois environ ),vous pouvez y ajouter de la vitamine E en temps que conservateur si vous le souhaitez.

L’eau de chaux se trouve facilement en pharmacie, parapharmacie, boutiques bio et sur le net, 3.50€ sur Aroma-zone par exemple ( non, je ne suis pas sponsorisé …hélas !).

Idéalement le liniment est utilisé avec des lingettes lavables (achetées ou fait maison ).

 

♥ Lors de vos recettes, n’oubliez pas de désinfecter vos mains, flacons et ustensiles ( avec de l’alcool par exemple ).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s