Recettes home made

Recette Déo crème maison

Aujourd’hui je profite de la  » rupture de stock  » de mon fidèle déodorant pour refaire ma recette et surtout pour la partager avec vous.

Il y a déjà des mois que je l’utilise et en suis comblée. Je l’utilise tous les jours et ne porte que lui, même au sport. Ce déo n’est pas anti-transpirant. Il élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

La recette est très simple et modulable à souhait.

♥ Lors de vos recettes, n’oubliez pas de désinfecter vos mains, flacons et ustensiles ( avec de l’alcool par exemple ) ( la bière ne compte pas ).

mail.google.com♦ Ma recette :

1 c à soupe de beurre de karité

1 c à soupe d’huile de coco

1 c à café de bicarbonate de soude

5 gouttes d huiles essentielles de palmarosa

5 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée

15 gouttes de vitamine E ( conservateur )

Faites fondre au bain-marie le beurre de karité et l’huile de coco. Ajoutez le bicarbonate de soude, mélangez bien. Puis, ajoutez les huiles essentielles et la vitamine E. Versez dans un pot et le placer au réfrigérateur ( pot fermer ) pendant 20 minutes puis mélangez le tout pour faire remonter le bicarbonate de soude. Laissez finalement refroidir jusqu’à obtention d’une texture crème blanche, bien ferme.

Prélevez une petite quantité de crème, faites-la fondre sur les aisselles et hop le tour et joué. Selon les recettes, certaines personnes se plaignent de tacher leurs vêtements avec l’huile de coco. Pour ma part, je n’ai jamais eu ce problème et suis complétement fan de ce déo. En plus d’être économique, il respecte ma peau et fait son travail efficacement.

Le bicarbonate peut irriter certaines peau, le dosage peut donc être modulé. Il peut aussi être remplacé par de la fécule de pommes de terre par exemple, mais je n’ai jamais testé cette astuce (merci mémé).

Votre déo crème ce conservera facilement 3 mois au frigo ou a température ambiante ( mais attention aux fortes chaleurs).

 

Les huiles essentielles idéales pour déodorant :

• Tea tree                    • Citron                    • Lavande vraie

• Géranium                • Bergamote           • Sauge sclarée

• Pamplemousse      • Niaouli                   • cyprès

• romarin

NB : Huiles essentielles /Faites le test de tolérance :
Les huiles essentielles ont une affinité avec la peau. Elles la pénètrent très facilement. Déposez une goutte de l’huile essentielle dans le pli interne du coude. Attendez 10 minutes et observez les éventuelles réactions cutanées. Si il n’y a aucune réaction, vous pouvez utiliser cette huile sans l’avis d’un professionnelle.
Laisser un commentaire

