Recettes home made

Fabriquer son dentifrice maison

Longtemps utilisé sous forme de poudre, le dentifrice est aujourd’hui une pâte destinée au nettoyage des dents. Il contribue à l’hygiène bucco-dentaire de plusieurs manières : il permet d’enlever plus facilement la plaque dentaire, évite la mauvaise haleine, et peut contenir des substances qui préviennent les maladies liées aux dents et aux gencives.Techniquement, les dentifrices naturels sont des pâtes ou des gels à base d’abrasifs doux, d’actifs (antibactériens, antiseptiques, reminéralisant…) et d’agents blanchissants.

source Aroma Zone

Comment faire son dentifrice ? Pour avoir l’haleine fraîche et des dents propres et blanches nous utilisons un dentifrice. Mais peut-être que ces dentifrices ne sont pas toujours composés de produits recommandés pour notre santé.

 

       L’intérêt de fabriquer soi-même son dentifrice naturel est d’obtenir un produit 100 % sain, sans danger pour l’émail de vos dents, de votre santé ou de la planète et qui plus est d’un très faible coût.
       Un dentifrice maison contient donc des ingrédients d’origine biologique ou végétale ou les deux et ne contiendra pas de conservateurs chimiques de synthèse, pas de colorants, d’arômes synthétiques, d’agents moussants allergisants, ni d’antiseptiques irritants. Il sera donc idéal pour les dents de toute la famille.

♦ Prêt pour le fabriquer vous-même ?
photogrid_1483539105337

• 27 g d’argile surfine ( verte ou blanche )

• 50 g de carbonate de calcium

• 27 g de glycérine végétale

• 24 g d’ hydrolat de menthe poivrée

• 2 g de bicarbonate de soude

• 5 g de SCI ( Sodium Cocoyl Isethoniate )

• 25 gouttes d’huile essentielle selon votre goût ( menthe, citron, pamplemousse, clou de girofle, thym, sauge, tea tree…)

( pour les enfants remplacez les huiles essentielles par 30 gouttes de fragrance ou extrait naturel comme :  fraise, mure, bonbon etc…)

       Riche en actifs purifiants et reminéralisants, ce dentifrice renforcera l’émail de vos dents et participera à une bonne hygiène bucco-dentaire. Tout comme un dentifrice conventionnel, ce dentifrice maison vous permettra de prévenir les caries mais aussi les dépôts de tartre, qui favorisent le déchaussement des dents et autres maladies des gencives.

       Son goût mentholé vous procurera une haleine fraîche après chaque repas !

 

Faire son dentifrice à la maison c’est facile, rapide et très gratifiant. Votre santé et la planète vous remercieront !

 

♦ Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s