La nature à portée de main

Zoom sur le bicarbonate de soude

Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est LE produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide…avec une réelle efficacité 

En savoir plus sur : ConsoGlobe


Produit multi-usages par excellence, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, s’utilise aussi bien en cosmétique, qu’en cuisine, pour l’entretien ménager ou encore le jardinage…

img_20170106_172126_775

Utilisez en cosmétique : dans vos formules de boules de bains, gommages, dentifrices ou encore vos déodorants…
Dans vos recettes culinaires :  comme poudre à lever pour remplacer avec brio la levure chimique.
A la maison : comme blanchissant pour le linge, poudre à récurer, désodorisant, pastilles pour lave vaisselle et encore nettoyant multi-fonctions…
Sur vos animaux de compagnie : pour désodoriser les cages et litières, entretenir les habitats et paniers de vos animaux, nettoyer les jouets et gamelles, fait office de savon et d’antiparasites, anesthésier les petites plaies et pour purifier l’haleine.
Dans le jardin : il aide à lutter contre les insectes dévastateurs, les maladies des plantes, réussit à bloquer le développement des moisissures, ce qui en fait un antifongique incontournable. Le fameux « bicarbonate de soude » est l’une des meilleures astuces écolo, sans danger pour le jardinier, sans risque pour la nature.

img_20170106_172000_240
Écologique, non toxique, biodégradable, c’est un indispensable !

Où pouvez-vous vous procurer du bicarbonate de soude ?

 En grandes surfaces : Carrefour, Leader Price, Auchan, Leclerc etc… ( Au rayon condiment, sel ou farine ).

Dans les biocoop
En pharmacies
Dans les drogueries
Chez certains magasins de bricolage : leroy merlin, bricomarché, Mr bricolage…
Et bien sûr, sur internet

Le bicarbonate alimentaire, quelle différence ?

Personnellement, je l’utilise systématiquement dans mes cosmétiques maison. Plus fin il sera donc plus doux pour la peau et idéal dans vos préparations de déodorants, dentifrices et gommages par exemple. Les peaux sensibles vont l’adorer !

Comment le stocker ?

J’ai souvent acheté mon bicarbonate en magasin de bricolage dans des boîtes en carton comme le sucre en poudre. Vous le trouverez aussi conditionné dans des boites cylindriques en plastique, ou encore mis dans un sac en papier, ou en « bocal » plastique. Bref, le Bicarbonate est une poudre très absorbante ! Il ne faudra donc pas oublier de reconditionner votre trésor blanc dans un pot bien hermétique pour le protéger sans soucis.


 En Bref…

img_20170106_121528_732

Pour votre santé, vos soins, votre beauté, la maison, le jardin ou encore pour nos animaux chéris, le bicarbonate de soude trouvera une place de choix dans vos placards. Un fidèle allié parfait!

Bon shopping !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s